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Forum consacré aux séries Buffy et Angel en général et au personnage de Faith en particulier.
Traduction des règles

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Darathor 
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MessagePosté le : 12 Mai 2002 10:50
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Comme la vf du jeu n'est apparement pas prévue dans l'immédiat (ils attendent de voir si le jeu a du succes), Drith et moi avons commencé à traduire les règles pour les anglophobes et ceux qui n'ont pas envie de se fatiguer à comprendre l'anglais...

Les différentes pages du livret seront traduites ci dessous avec un scan du livret pour comparer... Si certains d'entre vous, bons en anglais pouvaient vérifier qu'on a pas fait d'erreur de traduction, ce serait bien ;) (pour toute remarque/question à ce propos allez dans le topic "Commentaire Règles VF").

-> Pages 16-17 "Préparer la partie"
-> Page 19 "Déroulement d'un tour de jeu"

Remarques :
- Dans certains cas, on a utilisé les termes français utilisés dans le jeu Magic à la place d'une traduction littérale du terme anglais (ex : Fatigued -> Engagé, Refreshed -> Dégagé)

EDIT : finalment, je ne mettrais plus les scans des pages anglaises, parce qu'il faut qu'elles soient énormes pour être lisibles. On les trouve en .pdf sur le site officiel ici .
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Dernière édition par Darathor le 28 Mai 2002 17:22; édité 10 fois
Darathor 
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MessagePosté le : 12 Mai 2002 11:18
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Darathor a écrit :
Préparer la partie

Préparer une partie de BuffyCCG est très simple. Il suffit de procéder comme suit :

1) Mélangez 7 de vos cartes Challenge et placez-les face cachée sur une pile qui formera votre deck de challenge. Retournez la carte du dessus et posez la face visible sur la pile.

2) Séparez vos cartes lieu. Vous pouvez en avoir de 0 à 8 au début du jeu, mais ne pouvez en jouer que 4.

3) Placez votre deck de ressource à l'endroit indiqué sur le tapis de jeu. Il y a également un emplacement pour la crypte et la pile de défausse.

4) Placez la carte essence de votre personnage principal à coté du compteur de points de destinée. Placez également votre carte de personnage principal sur n'importe lequel de vos lieux dans Sunnydale.

5) Déterminez le joueur actif. Le joueur actif est le joueur dont c'est le tour et qui joue en premier dans chaque étape. Les mauvais commencent toujours. S'il n'y a pas de mauvais ou s'il y en a plusieurs, désignez le joueur actif à pile ou face, au dé ou a papier-cailloux-ciseaux.

6) Le joueur actif choisit ensuite si la partie commence de jour ou de nuit. Quand le choix est fait, tournez la carte nuit/jour à la fin de chaque tour.

7) En commençant par le joueur actif, alternez le jeu d'une carte lieu dans vos cases dans Sunnydale. Vous n'avez pas à jouer de carte lieu si vous choisissez de ne pas le faire. Vous pouvez laisser une ou plusieurs de vos cases lieu vide. Placez ensuite toutes les cartes lieu restantes dans votre crypte.

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Darathor 
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MessagePosté le : 12 Mai 2002 16:50
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Drithar a écrit :
Déroulement d'un tour de jeu.

Ce sont les phases pour chaque tour de jeu. Elles forment le déroulement d un tour de jeu. Vous pouvez aussi les trouver sur le tapis de jeu. Tours les joueurs parcourent ces phases simultané ment. Le joueur actif joue le premier dans chaque phase. Jouez étape par étape, vous ne pourrez pas vous tromper.

I) Phase de prologue : jouez un challenge à Sunnydale. Si vous ne pouvez pas jouer votre challenge, placez le en-dessous de votre Challenge Deck, et à la fin de la phase tournez la carte du haut de votre Challenge Deck face visible.

II) Phase de pioche : défausser une ou plusieurs cartes de votre main et piochez assez de cartes pour avoir une main de 5 cartes. (Après avoir défaussé, vous ne pouvez avoir plus de 5 cartes)

III) Phase de dégagement : dégagez tous vos personnages engagés.

IV) Phase de mouvement : déplacez vos personnages dans Sunnydale.

V) Phase de ressource :
a) Jouez un personnage secondaire
b) Augmentez le niveau d un personnage
c) jouez des "skills"
d) jouez de(s) objet(s)
e) Transférer de(s) objet(s)
f) Ressusciter votre personnage principale

VI) Phase de conflit(s) : choisissez de vous battre, de tenter le challenge ou de ne rien faire.
A) Phase de combat :
1) Choisissez le personnage qui va se battre. The defender can have a stunt-Double step in (je n ai pas réussi à traduire)
2) L'attaquant et le défenseur piochent 5 cartes.
3) Bataille !
4) Résolution
5) défaussez assez de cartes pour revenir à un total de 5.
B) Phase de Challenge :
1) Choisissez le personnage et le challenge auquel ils vont faire face.
2) Le Challenger pioche 5 cartes et le défenseur 3.
3) Combattez le Challenge.
4) Résolvez.
5) Défaussez assez de cartes pour arriver à un total de 5.

VII) Phase de fin du tour : Tournez la carte nuit/jour. Le joueur de gauche est maintenant le joueur actif.

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Darathor 
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MessagePosté le : 28 Mai 2002 17:24
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Darathor a écrit :
Explications des phases du tour

1. Le Prologue :

Placez une carte challenge en jeu, sur un lieu de Sunnydale, qu'il soit à vous ou à votre adversaire. Vous devez jouer une carte challenge si elle peut être jouée quelque part à Sunnydale. Si vous ne pouvez pas jouer votre challenge, placez le en dessous de votre pile de challenges et révélez le challenge suivant. Vous ne jouez alors pas de challenge ce tour.
Il ne peut y avoir plusieurs challenges identiques dans Sunnydale. Donc, si votre adversaire a joué son challenge avant vous, vous devez vous rendre sur les lieux pour tenter de le remporter. Vous pouvez jouer un challenge sur une case où il n'y a pas de carte lieu, si le challenge n'a pas de lieu spécifique.
Si par contre, un challenge a un lieu spécifique, mais que ce lieu a déjà un de vos challenges joué dessus, vous ne pouvez pas jouer votre nouveau challenge.
Chaque joueur peut jouer un challenge par lieu.

2. Phase de pioche :

Si vous avez plus de 5 cartes dans votre main, commencez par en défausser suffisamment pour n'en avoir plus que 5. Vous pouvez ensuite défausser autant de cartes que vous le voulez, puis piocher suffisamment de cartes pour en avoir 5.
Si vous n'avez plus assez de cartes dans votre deck de ressources pour piocher, remélangez votre pile de défausse dans votre deck de ressources. Si pour une raison quelconque, vous n'avez pus de cartes dans votre deck de ressources, ni dans votre pile de défausse, tant pis pour vous, continuez à jouer avec moins de 5 cartes...

3. Phase de dégagement :

Dégagez toutes vos cartes engagées, en les replaçant à la verticale. (Lorsque vous engagez un personnage, placez-le en position horizontale.)

4. Phase de mouvements :

Vous pouvez déplacer plusieurs personnages dans Sunnydale durant cette phase. Les joueurs déplacent leurs personnages à tour de rôle, jusqu'à ce tous les joueurs aient fini. Vous n'êtes pas obligé de déplacer des personnages. Les personnages engagés ne peuvent se déplacer avant d'avoir té dégagés.
Les vampires se déplacent seulement la nuit. Il peuvent alors se déplacer de 2 lieux, mais seulement 1 à la fois.
Les non-vampires peuvent se déplacer d'une case seulement par tour, de jour, comme de nuit. Vous pouvez vous déplacer du parc de Sunnydale vers n'importe quel lieu et vice versa, ou d'un lieu à un lieu adjacent. Si vous vous déplacez du parc vers un lieu de votre adversaire, vous devez engager votre personnage. Se déplace vers un lieu adjacent n'engage pas votre personnage.

Exemple : C'est la nuit et Spike va du "Natural History Museum" au parc de Sunnydale. Buffy va de l'hôpital vers le parc. Buffy ne peux plus se déplacer ce tour-ci. Spike, puisqu'il est un vampire, peut encore se déplacer une fois et se va aux "Streets of Sunnydale". Comme c'est un lieu de son adverssaire et qu'il vien du parc,, il s'engage et vous tournez sa carte à l'horizontale.

Si vous ne déplacez pas de personnage, vous "passez"; Quand tous les joueurs on passé consécutivement, cette phase se termine.

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