EDForum (v2) Index du Forum

EDForum (v2)

Forum consacré aux séries Buffy et Angel en général et au personnage de Faith en particulier.
Que pensez-vous du scuicide ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sondage
Votre avis ?
C'est MAL ! (c) boubou 0%0%0% 0% [0]
Dieu nous a donné la vie, on a pas le droit d'en disposer... 0%0%0% 0% [0]
La société nous a élévé et entretenu durant nortre enfance, on lui doit de rester en vie et de travailler... 0%0%0% 0% [0]
Dans quelques rares cas (ex : maladies incurables), ça peut être justifié... 14%14%14% 14% [1]
On est pas seul concerné à cause des répercutions, notament sur notre famille, donc je suis contre. 14%14%14% 14% [1]
C'est notre vie, on est libre d'en faire ce qu'on veut ! 71%71%71% 71% [5]
Suicidons-nous tous ! :evil: 0%0%0% 0% [0]
Pas d'avis 0%0%0% 0% [0]
Votants : 0 | Total des votes : 7

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Darathor 
Mage-Administrateur
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2203
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 09 Sep 2002 21:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Chaque fois que je vais à Mulhouse voir mes grand parents et que je vois l'état de ma grand-mère (Memoire à peu près aussi durable que de la RAM quand l'ordi reset toutes les minutes, mobilité "réduite", etc), je me dis qu'il y a de fortes chances quema vie se finisse pas un suicide... (Si je suis pas mort d'un infarctus avant, àcause de monmanque de sport Rolling Eyes )

Voilà, alors c'est pas top joyeux comme topic ( Rolling Eyes ) mais bon, c'est interessant à mon avis...
_________________

Visitez mes sites !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 09 Sep 2002 21:19; édité 2 fois
Peon_en_rut 
Habitué
Habitué

Inscrit le : 01 Sep 2002
Messages : 107
Localisation : Angers , une ville verte mais chiante
MessagePosté le : 09 Sep 2002 21:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comme vous pouvez le constater , je ne suis jamais passé à l'acte , ce n'est pourtant pas l'envi qui m'en menque , mais plutot la motivation. Rolling Eyes (c'est douloureux et destructeur pour la famille, et puis c'est difficile ! )
Bref , je prefere éviter pour le moment...

Mais SVP ! Pas de moral à la con ! J'estime quand meme avoir le droit de disposer de ma propre vie ! 8-)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
manon 
Fan confirmé
Fan confirmé

Inscrit le : 28 Aoû 2002
Messages : 369
Localisation : Belgique
MessagePosté le : 09 Sep 2002 22:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
quel horrible sondage :twisted: mais je pense que beaucoup de monde c'est pauser le question et franchement je ne connais pas la reponse.

c'est comme le debats sur leuthanasie (ça s'ecrit surement pas comme ça) vous en penser koi ?

moi je trouve que ça devrais etre l'egal je voudrai pas me retrouver a crever dans un lit d'hopital sans savoir bouger ou parler, ça doit etre horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Lyps 
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2083
Localisation : Bourges--Limoges
MessagePosté le : 10 Sep 2002 12:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu te sentais inspirer hier soir Dar ?? :razz:

Sérieusement, moi j'ai voté "C'est notre vie, blablabla" ... C'est un choix qui n'appartient qu'a nous pourtant, je crois qu'il est important de penser à ceux qu'on laisse derrière soi.
Pour ce qui est du reste, je préfère pas m'étaler :wink:
_________________
[center:1228cd226a][/center:1228cd226a]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arkania 
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2145
Localisation : strass
MessagePosté le : 10 Sep 2002 12:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis l'intrue dans la maison :smile:

Je sais que beaucoup ne sont pas d'accord, Dar en premier, on a déjà eu beaucoup de conversation sans fin là-dessus....

Je trop qu'effectivement on a eu droit à la vie (pas de Dieu dans cette histoire...) et que "c'est un cadeau" (cf Le Caméléon)

Cela dit, je comprends que dans certain cas (maladie incurable et dégradante) certain préfère en rester là...

Mais je ne suis pas d'accord avec la philosophie "ma vie est à moi, rien qu'à moi et je fais ce que je veux". Dans le cas de l'hermite totalement coupé du monde depuis 20 as, je suis d'accord ! Mais dès que des gens t'aiment ou comptent sur toi alors c'est plus pareil : ta vie ne t'appartient plus totalement, ils sont là, ils ont besoin de toi. J'ai une amie dont la cousine s'est suicidée (je n'en connais pas la raison, j'ai pas creusé le sujet évidemment...) ben ça lui a fait vraiment mal... D'ailleurs je ne pense pas qu'elle l'ait accepté à l'heure actuelle, elle ne dit jamais qu'elle est morte, mais qu'elle est partie... Elle en souffre et ça se voit...

Pour conclure, je suis plutôt contre le suicide... Je trouve ça cruel et d'une certaine manière, ça ne respecte pas les autres...

Pour ce qui est de l'eutanasie, ça rejoint la maladie incurable... et là, je suis pas complètement contre, dans certain cas c'est douloureux, dégradant...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Tiny Gilly 
Membre
Membre

Inscrit le : 27 Juil 2002
Messages : 10
Localisation : Rouen
MessagePosté le : 15 Sep 2002 18:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Chuis à peu près d'accord avec vous

Moi mon père s'est suicidé quand j'avait 8 ans et j'ai toujours pas compris pourquoi. J'ai parfois l'impression que ce n'est pas vrai et qu'il va revenir. J'espère toujours que je vais le croiser un jour en ville où à l'arrêt du bus. Il vivait pratiquement dans son camion (un Ford blanc) maintenant chaque fois que j'en entend un je ne peu m'empêcher de me retourner. Et ça fait 7 ans que ça dure. Il faut dire que ça ressemble à un mauvasi épisode d'X Files, je n'ai pas assister à sa crémation, j'ai pas vu son corps. Il est mort à l'autre bout de la France. Alors je ne peu m'empêcher de penser qu'un jour…. C'est carément pas facile à vivre.
Il m'arrive parfois d'avoir envie de mettre moi aussi fin à mes jours. Ma famille je m'en, fou, c'est pas sympa mais je suis sûre que mes amies seraient plus triste que ma sœur.
Au mois de juin une de mes meilleurs amies à fait une tentative de suicide. j 'ai eu très peur et très mal pour elle aussi. C'est après ça que c'est parents se sont rendu compte qu'elle souffrais dans sa vie. C'est dommage d'être obligé d'en arriver là pour faire comprendre quelque chose. En plus c'était le jour de son anniversaire
J'ai aussi un autre ami sur internet qui a fait plein de tentatives de suicide à cause d'un fille que je connaît (de vue et de nom). Je pense que, même si je ne le connaît pas très bien (le mec), s'il y arrivait pour de bon, j'irai la voir et, je sais pas ce que je ferai mais elle aurai mal.
Tout ça pour dire que le suicide je connaît bien. Je pense que même si ça peu faciliter les choses pour la personne concernée, ça fait beaucoup de mal à ses proches.

Pour l'euthanasie, c'est pas la même chose. Les proches peuvent comprendre, ils se battent pour parfois même. Mais le suicide, même si je pense que ma vie finirai comme ça (c'est une certitude venue de je ne sais où), reste pour moi un acte incompréhensible.
_________________
je m'interresse à la vérité, j'aime la science. Mais la vérité est une menace, la science est un danger public.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
manon 
Fan confirmé
Fan confirmé

Inscrit le : 28 Aoû 2002
Messages : 369
Localisation : Belgique
MessagePosté le : 15 Sep 2002 20:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
coucou Tiny Gilly je suis nouvelle ici enfin depuis le 28 aout et c la première fois que je te vois .

je sais que la vie n'est pas facile tout les jours, mais parler ça fais du bien, tu devrai essayer de parler de tes problèmes ou de tes doutes avec ta famille même si c'est difficile.

si tu as besoin d'une amie ou juste de qqun a qui parler je suis la :smile:

et je suis tout a fait de ton avis sur le suicide, la seule personne qui peux le comprendre n'est plus la pour l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum