Chuis à peu près d'accord avec vous
Moi mon père s'est suicidé quand j'avait 8 ans et j'ai toujours pas compris pourquoi. J'ai parfois l'impression que ce n'est pas vrai et qu'il va revenir. J'espère toujours que je vais le croiser un jour en ville où à l'arrêt du bus. Il vivait pratiquement dans son camion (un Ford blanc) maintenant chaque fois que j'en entend un je ne peu m'empêcher de me retourner. Et ça fait 7 ans que ça dure. Il faut dire que ça ressemble à un mauvasi épisode d'X Files, je n'ai pas assister à sa crémation, j'ai pas vu son corps. Il est mort à l'autre bout de la France. Alors je ne peu m'empêcher de penser qu'un jour…. C'est carément pas facile à vivre.
Il m'arrive parfois d'avoir envie de mettre moi aussi fin à mes jours. Ma famille je m'en, fou, c'est pas sympa mais je suis sûre que mes amies seraient plus triste que ma sœur.
Au mois de juin une de mes meilleurs amies à fait une tentative de suicide. j 'ai eu très peur et très mal pour elle aussi. C'est après ça que c'est parents se sont rendu compte qu'elle souffrais dans sa vie. C'est dommage d'être obligé d'en arriver là pour faire comprendre quelque chose. En plus c'était le jour de son anniversaire
J'ai aussi un autre ami sur internet qui a fait plein de tentatives de suicide à cause d'un fille que je connaît (de vue et de nom). Je pense que, même si je ne le connaît pas très bien (le mec), s'il y arrivait pour de bon, j'irai la voir et, je sais pas ce que je ferai mais elle aurai mal.
Tout ça pour dire que le suicide je connaît bien. Je pense que même si ça peu faciliter les choses pour la personne concernée, ça fait beaucoup de mal à ses proches.
Pour l'euthanasie, c'est pas la même chose. Les proches peuvent comprendre, ils se battent pour parfois même. Mais le suicide, même si je pense que ma vie finirai comme ça (c'est une certitude venue de je ne sais où), reste pour moi un acte incompréhensible.