EDForum (v2) Index du Forum

EDForum (v2)

Forum consacré aux séries Buffy et Angel en général et au personnage de Faith en particulier.
Yeux de Lynx !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Nikita 
Fan confirmé
Fan confirmé

Inscrit le : 25 Fév 2002
Messages : 480
MessagePosté le : 21 Juil 2002 20:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà en regardant les épisodes de hier soir j'ai remarqué quelques détails:
Willow à la morgue elle à une boîte d'ustencils pour les relevés sur le cadavre,la boîte ....je vous le donne en mille est une boîte scoubidou!!! 8O
2:"Remarques sympathiques:"Joyce dans la cuisine dit à buffy:Tu as eu de la chance d'être fille unique!!!!! :lol: :lol:
Lorsque Faith,se bat avec un vampire et qu'elle le met en bouillie comme dit buffy,elle crie à la créature:"Ma vieille maman frappée encore + fort!" :twisted:

J'ai 2 interprêtations possible à ces paroles:
1-Faith dit ça comme ça histoire d'ajouter quelques choses(peu probable a mon goût!)
2-Sa mère la battait(pour moi la + plosible)et elle fait payer au vampire ce que sa mère lui faisait étant petite elle reproduit la violence dont-elle à était victime enfant! 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Otaku 
Membre influent
Membre influent

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 856
Localisation : au nord
MessagePosté le : 22 Juil 2002 09:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi aussi je pencherais sur l'idée que sa mère la battait. On sait tous que sa mère n'était pas un modèle du genre :? Enfin je crois...
_________________
Si tu veux me planter un couteau dans le dos, fait le au moins en face!
(Otaku Snails, bataille d'Alfaron, 1756)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arkania 
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2145
Localisation : strass
MessagePosté le : 22 Juil 2002 11:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ouaip c'est sur !! :|
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Bukaro-Banzaï 
Habitué
Habitué

Inscrit le : 01 Juin 2002
Messages : 57
MessagePosté le : 22 Juil 2002 15:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
-Je n'ai pas remarqué, pour la boite avec scoubidou, mais ce n'est pas l'unique fois qu'il y a référence à scoubidou avec Willow.
Dans un épisode, je ne sais plus lequel, elle porte un T-shirt Scoubidou.

Concernant Faith, pour moi il n'y a pas de doute, sa mère la maltraitait. C'est ce qui explique bien des choses :
- son comportement kamikaze et auto-destructeur.
- Le plaisir qu'elle prends à faire durer un combat avec un démon uniquement pour lui taper dessus plus longtemps. C'est un moyen d'évacuer en partie la rage qu'elle porte en elle, et qui ne la quitte jamais.
- Le fait qu'elle semble incapable d'avoir un relation normale avec quelqu'un, que cela soit un homme ou pas.
- Elle vie seule dans une chambre d'un motel miteux. C'est certainement pour une question d'argent, mais on peut penser qu'elle se complait à vivre dans un tel endroit, qui est conforme à l'image qu'elle se fait d'elle même.
- Elle bascule du "coté obscure de la force", en s'alliant au maire, qui se comporte avec elle un peu comme un père.
- Le trouble et l'incompréhension de Faith après avoir fait l'amour avec Riley. Elle découvre pour la première fois ce que c'est que d'être aimé. Et c'est certainement à ce moment là qu'elle commence à prendre conscience du mal qu'elle a fait. Prise de conscience, et sentiment de culpabilité, qui l'aménera plus tard à provoquer Angel dans l'unique but qu'il la tue.
- Elle exprime sa haine, lors du combat avec Buffy dans l'église lorsqu'elles ont échangé leur corps. Alors que Faith est encore dans le corps de Buffy et qu'elle frappe Buffy (qui est donc dans le corps de Faith), et dit 'je te hais', on pourrait croire qu'elle s'adresse à Buffy, mais à mon avis elle exprime bien son propre dégoût d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Arkania 
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2145
Localisation : strass
MessagePosté le : 22 Juil 2002 15:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
waow Baruko! c'est vachement psycho se que tu racontes là !! :smile:
cela dit, je suis d'accprd avec toi sur tous les points !! :wink:
pauvre Faith quand même.... vivement qu'elle nous revienne en s'ayant pardoné à elle-même ! :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor 
Mage-Administrateur
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2203
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 22 Juil 2002 15:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi ausi, je suis assez d'accord avec cette interprétation :)
_________________

Visitez mes sites !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nikita 
Fan confirmé
Fan confirmé

Inscrit le : 25 Fév 2002
Messages : 480
MessagePosté le : 22 Juil 2002 21:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:smile: Ouai c'est à peu de choses prêt ce que je pense,de + elle agit avec les hommes de façon particulière se sont des objet dans ses mains elle ne s'attache pas!
Elle les repoussent,les hommes comme elle le dit si bien sont des "Bêtes",pour moi ça veut tout dire :
_Soit son père à abandonné sa mère et elle par la même occasion n'assumant pas son rôle de père(ce qui expliquerais son attachement au maire,1er fois qu'on homme lui manifeste autant d'attention et elle recherche en lui le père qu'elle n'a jamais eu!)
_Soit son père était ivre du soir au matin et malmenait sa mère qui pour se défoulé rejettait tout sur Faith!(-probable d'après moi!)

Le mystère reste entier et on peux imaginer toutes sortes de scénario,mais forcement son enfance et nous le savons à était douloureuse.Peut-être a t-elle pour épargner des soufrances à sa mère,a-t-elle tuée son père et sa mère au lieu de lui témoigner de la gratitude pour l'avoir sauvée la frappe et l'exspulse de chez elle!(scénario invraissemblable car,Faith avant l'adjoint au maire n'a sûrement jamais tué!Mais,c'est tellement bon d'imaginer! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum