Otaku
Episode 4 : Un sauvetage over-risqué !
Le Slayer était sans l’ombre d’un doute le vaisseau cargo le plus délabré de toute la galaxie. Il n’avait plus grand chose à voir avec le fleuron de la flotte commerciale d’Astrilia qu’il avait été vingt ans plus-tôt, mais avait encore selon ses occupants de beaux restes, enfin cela restait à prouver…
La seule chose qui brillait encore sur sa carlingue déglinguée était un immense dessin en noir et blanc peint sur l’un de ses flancs. Il représentait un ange jouant au poker. C’était la marque de son propriétaire, la marque d’Angel le vampire…
Le capitaine du Slayer n’était malheureusement pas à bord. Il s’était fait enlever par Gunn et Kendra, deux chasseurs de primes envoyer par le cruel Snyder, un contrebandier aussi maniac que prétentieux, à qui le vampire devait de l’argent. Il avait était ensuite transformé en mister freeze argenté et placé en exposition dans le repaire de celui qu’on surnommé dans le métier : « proviseur Snyder ».
Assise sur le siège du pilote, les jambes étendues sur le tableau de bord du vaisseau cargo, Faith, la copilote du Slayer récemment promu capitaine depuis le départ involontaire d’Angel, piquait tranquillement un roupillon. Le pilotage automatique était en marche, et la jeune femme se laissait bercer par les ronronnements sonores des quadri-réacteurs de l’engin. Officiellement, elle était censée trouver un plan pour libérer le capitaine, mais il savérait que pour le moment, la seule chose qui l’importait était de savoir combien de bière il restait dans le mini-frigo du poste de commande. De toute façon, Snyder voulait récupérer 70000 $ cosmique pour le libérer, et les deux membres d’équipage du Slayer étaient loin de posséder une telle somme d’argent.
Faith s’aperçut que quelque chose la gênait : ce n’était pas le triste sort de son capitaine, mais une chose bien plus terre à terre. Le mini-frigo était bien trop loin d’elle, et la copilote n’avait pas envie de bouger de son si confortable siège.
Elle marmonna un juron en appuyant sur l’interphone du tableau de bord.
-Harris, ramène tes miches, j’ai besoin de toi en cabine…
Sa voix résonna dans la soute du vaisseau. Alex, le « mac gyver » (et seul autre occupant du Slayer) était en train de s’amuser comme un dingue avec un ressort géant (vous savez ce truc qui descend vos escaliers sans jamais s’arrêter). Il soupira un grand coup devant les bips bips incéssants du recepteur et se précipita vers le poste de pilotage en grommelant :
-Il faut toujours qu’on me dérange quand je suis en plein boulot !
Lorsqu’il rejoignit cette dernière, Faith lui fit habilement remarquer, qu’il devrait faire plus de sport au lieu de passer son temps à jouer avec des trucs de gamins. Le mécano jetta par terre le ressort qui dépassait de sa ceinture-outils en prétextant qu’il ne n’avait jamais vu ce truc de toute sa vie. Faith allait répliquer quelques chose, quand le visiophone du poste de commande se mit en marche. Le visage couronné du roi Ruppert apparu sur l’écran, et le monarque demanda d’une voix hésitante :
-Je suis bien à bord du Slayer ?
-Cela dépend, répondit Faith en prenant la bière fraîche que lui tendait Alex en s’assiyant à ses côtés, vous êtes de la brigade des douanes inter-galactique ?
-Non, non, je me nomme Ruppert Wyndham-price, 3ème du nom, et je suis le souverain de la planète Sunnydale.
-Il est sous qui ?
Faith leva les yeux au ciel en poussant un soupir, pourquoi avait-elle du tomber sur un abruti ?
- Non, je suis souverain jeune homme, cela veut dire que je suis le roi de cette planète, le plus haut dignitaire, l’homme le plus important, le big boss quoi !
-Arrêtez de me prendre pour un crétin ! Déclara Syniquement Alex. Même mon oncle Rory à une plus belle couronne que la vôtre quand il se déguise en Babar pour Halloween… Et vous voudriez-me faire avaler que vous êtes roi ?
Cette réplique du mécano arracha un sourire à la nouvelle capitaine, ce qui provoqua au contraire, la colère du roi :
-Comment osé vous me parlé sur ce ton jeune insolent ?
La voix à peine filtrée du conseillé Wesley l’intérrompit :
-De grâce messires ne vous énervé pas, ils sont peut-être notre seule chance de sauver la princesse…
-Ne polymiquons pas plus sur mon rang, je n’est pas à me justifier devant vous, et j’ai une chose plus importante à vous demander !
-On vous écoute…
-Le vaisseau de ma fille la princesse Cordélia, est au prise avec un croiseur stéllaire qui lui tire dessus ! Elle voyage à bord d’une Mercedess immatriculé Queen-C, avec toutes les options et peinture personalisée, une vraie pièce de collection ! Elle se trouve à 9°, quart de cercle croix gauche de votre position. Vous devez la sauver !
-Je veux savoir deux choses, déclara Faith, qui lui colle au train, et qu’est ce que vous nous proposez en échange de nos services ?
-A première vue il s’agirait d’un vaisseau vampire, le dracula 1.
-Quoi ? S’étrangla le mécano en recrachant de la bière un peu partout. Dracula 1, le vaisseau du colonel Spike le malade ? Vous nous prenez pour des fous ? Ont ne s’attaque pas à ce genre de mission suicide, nous ne sommes pas des…
-Qu’est-ce qu’on aura en échange, le coupa la jeune femme.
-Mais t’es complètement ch’tarbé… Murmura Alex
-Tous ce que vous voudrez, je suis prête à tout pour la récuperer…
-D’accord va pour n’importe quoi… Donnez-nous 1 million de $ cosmique et on vous la ramène !
-1 Million, mais vous êtes dingues ?
-C’est à prendre ou à laisser, dépéchez-vous parce que je crois qu’on perd la communication, continua Faith en brouillant le visiophone avec l’aide d’un potentiomètre.
-D’accord d’accord, je paierais, mais ramenez là moi. Et si c’était possible, ma fille aussi…
L’écran se coupa, et la copilote explosa de joie :
-Tu te rends compte ? On va avoir assez de fric pour sauver Angel !
-1 million de $ cosmique ? Repris Alex en bavant et en imaginant le gros ressort et les orgies de pistaches que cela représenté…
-Reprend-toi espèce d’imbécile et mets le cap sur 9°, quart de cercle croix gauche…
-C’est parti ! Déclara joyeusement le mécano en entrant les commandes de vol, pendant que sa partenaire reprenait les commandes du vaisseau.
Sa joie fut de courte durée car quand le Slayer arriva sur place, la spatio-voiture avait était presque entièrement aspirée par le rayon tracteur du Dracula 1. Le petit vaisseau de tourisme s’enfonçait tout doucement vers les entrailles des soutes du croiseur…
-Ils ont déjà activé leur rayon tracteur ! On est arrivé trop tard, on ne peut plus rien pour elle… Nous ne sommes vraiment que des moins que rien…. Allez faisons demi-tour… Se lamenta Alex.
Il s’apprêtait à enclencher le levier de marche arrière, quand la copilote lui saisit la main au vol et la repoussa en arrière.
-Mais qu’est-ce que tu fou, t’es barges ? Lui fit-il remarquer.
-Il y a peut-être encore un moyen de la sauver ! On n’a qu’a s’arrimer à la coque du Dracu, leur vaisseau et si grand qu’il ne nous verront pas, on sera invisible pour eux… On aura plus qu’a débarquer et à récupérer la princesse…
-C’est ce que je disais t’es barges ! Cela ne marche qu’au cinoche ce genre de truc Faith !
-N’oublie pas que c’est Otaku qui écrit l’histoire, il est tellement allumé qu’il peut nous faire réussir le coup…
Le mécano réfléchit un moment et déclara quelques secondes plus tard :
-C’est beaucoup trop risqué, je ne veux pas mourir pour notre capitaine pour une princesse, ou pour de la thune…
-Ecoute, on ne fait pas simplement cela pour de la thune…
Alex la regarda bizzrement en se demandant ce qui lui passait encore par la tête. Son amie se sentait-elle d’humeur chevaleresque, ou pire encore serait-elle tombait amoureuse du vieux chnoc qui se prétendait roi, avec lequel il venait de parler ? La réponse de la jeune femme le rassura :
-On fait cela pour une montagne de thune !
-Bon ok, soupira-t-il, je marche…
Faith observa le croiseur à l’aéro-scope. Ce dernier avait totalement avalé la Mercedess, et se préparait à manœuvrer.
Ils vont se barrer ! Brouilles leur radar, je m’approche du vaisseau.
Alex s’empara d’une cassette audio sous son siège dont le boîtier était orné d’une étiquette stipulant : Idéal pour vos soirées entre amis, cette cassette peu aussi brouiller n’importe quelle émétteur électronique. Il l’a glissa dans le lecteur de bande du tableau de bord et entra les références orbitales du dracula 1.
Presque aussitôt, les premières notes de « Merguez Partie », une célèbre chanson franchouillarde, remplaça les ecchos et le son du retour radar de la console de transmission du Dracula 1. Le vampire de garde se boucha les oreilles :
-Mais qu’est-ce que c’est que cette merde ? On n’a pas idée de saboter un radar avec une musique pareille !
Dans la cabine de pilotage du Slayer, Faith éteignit précipitamment le lecteur.
Elle foudrouya du regard son compagnon, et lui flanqua une tape sur l’épaule :
-Tu me fais encore un coup comme cela, et je t’expulse par le sas, compris ?
-Qu’est-ce quit e prend, tu n’aimes pas les Musclés ?
-J’ai une réputation auprès des vampires que je ne veux pas perdre à cause de tes conneries de musiques top-kitchoss. Utililise l’autre bande, celle-ci est bien trop naze…
-D’accord soupira Alex, mais entre du metal ultra bruyant et le solo vocal d’Eric, moi j’hésite pas…
Le mécano changea de cassette, et « New Faith », la chanson du groupe de hard rock Slayer, remplaça les ecchos radar du vampire de garde qui paru ravi :
-Ah, je préfère cela ! Décléra-t-il avant de dire à son équipier.
-Préviens le colonel : on pirate nos systèmes de communications.
-Ca roule ma poule…
Pendant ce temps à bord du Slayer
-La voix est libre, leurs radars sont HS… Fit Alex.
Faith poussa les moteurs à fond et plaça le vaisseau dans l’axe de la course du croiseur. Le cargo se trouvait juste derrière ses deux énormes propulseurs.
-On va s’arrimer au sas de secours entre les deux propulseurs, calcul moi les coordonnées d’approche !
-Entre les deux propulseurs, mais ça ne passera jamais !
-Fait ce que je te dis Alex et ferme-là !
Le mécano entra les commandes dans l’ordinateur de bord, et ce qu’il lut sur l’écran de contrôle le térrifia.
-Alignement babord 6 ; alignement tribord 7 ; il faut réduire la poussé de 3… 6, 7 et 3 ???? Bon sang Faith, t’as vu les coordonnées, dégage le vaisseau, on ne passera jamais !
-Pourquoi, fit nerveusement la copilote, qu’est-ce que tu racontes encore comme conneries ????
-Les chiffres sont 6, 7 et 3 ?
-Et alors ? Lança Faith au bord de la crise de nerfs…. Qu’est-ce que cela veut dire ?
-Ben 6, 7 et 3, c’est pas large !!!! (spéciale dédicace à Neptuna18 pour son topic sur les blagues carambar, en voici une bien naze) !
-Tant pis, fit courageusement Faith en continuant la manœuvre d’approche, je tente le coup…
-Au bon sang, fit le mécano, je vais mourir avant d’avoir vu le concert des 4BE5 et scary movie 12, la vie est trop injuste…