Blade
Quel merde cette fête !
Heureusement , elle a l'air d'être en perte de vitesse en France...
Les mongoliens en déguisements , ça m'a toujours fait telement... pitié !
Le "carnaval" aussi , ça m'déprime profondement !
(Ouaaaah ! J'suis d'bonne humeur moi ce soir ! )
(Ouaaaah ! J'suis d'bonne humeur moi ce soir ! )
Par contre ce qui m'a surpris c'est de voir un reportage sur des catholiques qui manifestaient contre cette fête. J'ai pas eu le temps de tout suivre du documentaire mais ca me parraissait un peu excessif comme réaction
Par contre ce qui m'a surpris c'est de voir un reportage sur des catholiques qui manifestaient contre cette fête. J'ai pas eu le temps de tout suivre du documentaire mais ca me parraissait un peu excessif comme réaction
J'imagine que les catholiques aiment pas quand on introduit de fêtes qui ne sont pas ratachées à leur religion Surtout si ça empiète sur leur tousaint... qui à la base est un dérivé d'une vielle fête paienne... dont dérive aussi halloween si je me souviens bien
Nine
Super-membre
Localisation : Crolles... 20km N de Gre... noble (fâcheuse habitude!)
Localisation : Crolles... 20km N de Gre... noble (fâcheuse habitude!)
Darathor a écrit :
Lyps a écrit :
J'imagine que les catholiques aiment pas quand on introduit de fêtes qui ne sont pas ratachées à leur religion Surtout si ça empiète sur leur tousaint... qui à la base est un dérivé d'une vielle fête paienne... dont dérive aussi halloween si je me souviens bien
En fait, ce qui déplait à certains catholiques comme à d'autres personnes, c'est le fait que la fête d'Haloween est une façon de se moquer de la mort. Mais moi qui suis Catholique, ça ne me dérange pas...
Otaku a écrit :
Putain de merde!!!!!!!!!
Haloween est déjà passé????
faudrai que je sorte plus souvent moi...
Ben oui, on fête Haloween tous les 31 octobre...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |