EDForum (v2) Index du Forum

EDForum (v2)

Forum consacré aux séries Buffy et Angel en général et au personnage de Faith en particulier.
Les manga... Pourquoi sont-ils tous identiques ? :D

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Darathor 
Mage-Administrateur
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2203
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 12 Sep 2002 21:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Voilà quelques pages du volume 19 de bastard pourte faire une idée :







Bon, c'est pas les meilleurs pages, mais sur le site où je les aitrouvé, y avait que lespremières pages du volume 19... Enfin, ça donne un aperçu quand même :)
_________________

Visitez mes sites !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Peon_en_rut 
Habitué
Habitué

Inscrit le : 01 Sep 2002
Messages : 107
Localisation : Angers , une ville verte mais chiante
MessagePosté le : 12 Sep 2002 21:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
(oulala !! Ca fait bien manga ça! :smile: Tu vois là par exemple , le style de l'auteur est tres loin de sauter au yeux ! :? Je trouve ça vachement classique !)

C'est pas mal (au niveau graphique), mais c'est pas celui que j'prefere (au niveau manga) , je trouve ça trop chargé pour du noir et blanc.
Et les visages sont tres commun finalement... :? (et l'aspect technique ne m'a pas sauté au yeux.)

C'est quoi -en gros- le scenar ? :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor 
Mage-Administrateur
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2203
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 12 Sep 2002 22:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Peon_en_rut a écrit :

C'est quoi -en gros- le scenar ? :smile:

Hum... difficile à résumer... :-/

de l'héroic fantasy, plein de baston, des sorts surpuissant comme seuls les japonais peuvent en imaginer, plein de gags et délires, un héro : Dark sneinder, qui estvil, fourbe, malhonête et qui passse la moitié de son temps à poils (c'est pas de sa faute si l'un de ses sorts les plus puissants le transforme en torche cicante qui brule ses habits ou s'il se fait désintégrer la moitié du corps Rolling Eyes ), une armée de monstres, puis une armée de démons, puis une armée d'anges, puis encore des démons, plein de morts, du sang, etc...

Enfin, bon, c'est assez dur à résumer 21 tomes... Par contr,e le scénar est un peu fouilli de temps en temps...
_________________

Visitez mes sites !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Peon_en_rut 
Habitué
Habitué

Inscrit le : 01 Sep 2002
Messages : 107
Localisation : Angers , une ville verte mais chiante
MessagePosté le : 12 Sep 2002 22:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tien ben "Bastard" correspond en tout poin à l'idée que je me fesais du manga!! :-P (sauf le héros , là c'est vrais que rien que pour ça , ça à l'air pas trop mal. :) Mais bien trop classique finalement... )

Tout à fait à part : je m'amuse depuis quelque temps de regarder chaque semaine (le même jour) un épisode de "Dragon ball Z" (donc, 1/7 eme des épisodes) , et j'ai constaté avec amusement que d'une semaine sur l'autre , la situation du scenario ne changeais pas d'un poil !!! :lol: Alor si pour toi la quantité est une qualité... Rolling Eyes
J'vois pas l'interet de passer 50 épisodes sur un seul combat , 1 seul suffit !!! :D (surtout qu'pendant les 50 épisodes , rien ne se passe , c'est juste de succession de "Oh mon dieu ! Il est encore plus fort que je ne le pensais !" et de "ahahah ! Maintenant je vais passer aux choses serieuses !" :lol: Trop fort ! Ces 2 phrases sont répeté 3 fois par épisode , donc 150 fois par combat !! :lol: )
Alor si c'est pour raconter l'innaction , autant éviter de faire 2 pages par jour ! :) (là ok , c'est un anim , mais le manga est de la meme veine... )
Pfff... Tout ça pour remplire le vide... :? (tu vas me dire : "tout les manga ne sont pas aussi mauvais que DBZ" , bon , c'est vrais , mais je crois quand meme que c'est caractéristique du manga! ;) )

Au fait : quel BD européenne connais-tu/aimes-tu/n'aimes-tu pas ? :P
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor 
Mage-Administrateur
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2203
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 13 Sep 2002 11:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ne déformes pas ce que j'ai dit ;) J'ai dit que la quantité pouvait être une qualité, pas qu'étaller l'action sur 50 épisodes était nécéssairement bien ;)

DBZ est, comme beaucoups de séries télé, très expensé par rapport au manga ;) (Notons que quand je regardais DBZ, il y a quelques anées, je regardait plus pour voir les combats que pour suivre le scénar...)

Quand je pasrle de quantité, je ne dis pas juste nombre de page ou d'épisodes, mais aussi la quantité de scénar qui va avec :)

Par contre, les rares bd européennes que j'ai lu ces dernières années, l'action était beaucoups trop rapide... par exemple,un combate se résume en général à 3-4 images, or, comme ce qui me plait dans les mangas c'est au moins autant l'aspect graphique que le scénario, je préfère largement, le style naratif japonais qui n'est pas aussi pressé que le style européen... Quand je lis un bd européenne, en général, j'ai l'impression de lire un résumé plutôt qu'une version complete... :?

Pour finir, comme dit, je connais très peu de bds européenes... Quand j'étais petit (avant d'avoir pu acheter des mangas), j'ai lu des tintin, astérix, alix, thorgal.. enfin, rien de bien génial... (encore qu'astérx est assez marant en général...)

Autrement, il m'est arrivé de feuilleter quelques bd qu'avait acheté mon père, dont largo winch et quelques autres... Mais bon, à chaque fois, c'était la même conclusion : Action trop résumée (des fois, on dirait que ceux qui font ces bds aimeraient bien écrire un roman, mais qu'on leur impose la bd alors ilsmettent quelques images... :? ) et dessins franchement moyens, pour ne pas dire moches...
_________________

Visitez mes sites !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
manon 
Fan confirmé
Fan confirmé

Inscrit le : 28 Aoû 2002
Messages : 369
Localisation : Belgique
MessagePosté le : 13 Sep 2002 11:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
darth je te conseille de lire lanfeust de troy ou les trolls de troy j'ai vraiment adorer c bd la sinon ya aussi marlysa qui est pas mal ou atalante.

si un de c 4 tu vas dans une librairies de BD essaye une de celle la :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor 
Mage-Administrateur
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2203
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 13 Sep 2002 12:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mouais, j'avais déjà vu plusieurs fois ces bd qui semblaient dignes d'intérêt, mais après avoir vu le prix, j'ai vite renoncé à les acheter... C'était du genre 45 ou 50 ff le volume (d'occase, bien sûr, ilne me viendrait pas à l'idée d'acheter une bd européenne neuve Rolling Eyes Déjà, je le fais aps pour les mangas, parce que c'est cher, mais pour les bds européennes, c'est carément abusé !)

Un manga on en a pour 3€ les 200 pages (format poche) alors que les bds européennes c'est au moins 6€ pour environ 60 pages grand format (où bien souvent la couleur n'aportent pas grand chose...) :?

Mais bon, si un jour je trouve ça pour pas trop cher et si j'ai assez de fric à dépenser...
_________________

Visitez mes sites !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Peon_en_rut 
Habitué
Habitué

Inscrit le : 01 Sep 2002
Messages : 107
Localisation : Angers , une ville verte mais chiante
MessagePosté le : 13 Sep 2002 16:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ahah , ouai , c'est sûr que c'est pas des BD térribles térribles que t'as lu ! :? (Alix ! :x Largo Winch ! :x Là ouai ,c'est sûr , c'est vraiment pourrit, et les déssins sont tres classiques (la saloperie d'école belge du temps de Tintin , c'etais vraiment à chier ! Ca me rappelle l'école japonaise dans tout son académisme... Mais les auteurs européen eux , ont au moin su se diversifier et évoluer !) )
Si vous voulez un pamphlet sur l'école belge (je n'ai rien contre les belges , mais c'est le nom de ce style! ;) ) , je suis intarissable sur le sujet ! :grin: (cadré comme des ploucs(genre roman photo !! :lol: ) ,completement statique , mal déssiné , kitch , scenaristiquement très faible , dialogues à chier , couleurs criardes... et... qui se ressemblent tous... :? )

Là pour le prix ,j'suis bien d'accord avec toi , c'est une vrais fortune...
Mais bon , quand on achete un album de bilal la peau du cul , on est sûr d'avoir des images absolument éblouissantes (et des couleurs qui sont indispensables au style... moi j'vois mal Bilal en Noir et blanc... Ses premieres BD l'etaient , mais il a vraiment énormément progressé depuis ! ) et tout ça sur du papier d'excellente qualité. :wink: (bref , autre chose au niveau de la qualité que ces manga produit à la chaine ! Bien dommage que ce chere Enki ne nous sorte un album que tout les 6 ans! :lol: )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum