EDForum (v2) Index du Forum

EDForum (v2)

Forum consacré aux séries Buffy et Angel en général et au personnage de Faith en particulier.
7e chronique des necrals : Adieux

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Darathor 
Mage-Administrateur
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2203
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 24 Aoû 2002 17:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Septième chronique des Necral : Adieux

Trente deux ans s'étaient écoulés depuis la naissance de Liel et de son cousin Nicolae. Ces derniers suivaient un processus de croissance bien plus lent que celui des humains et assez proche de celui des elfes. A trente deux ans, ils approchaient la maturité physique et mentale d'un humain de quinze ou seize ans.
La petite caverne où Sara avait attendu le retour de sa soeur Misa avait bien changé, aménagée au fil des ans par ses occupants. Sara, Mael, Misa, Liel et Nicolae y avaient passé ces trente deux années presque coupés du monde. Mis à part Colin et Laura qui leur avaient rendu visite de temps en temps et quelques druides de passage, personne n'était venu troubler leur tranquillité.
Liel et son cousin suivaient tous deux l'enseignement druidique que leur prodiguait Mael. Leur nature particulière leur octroyait une grande part des caractéristiques des vampires, telles que des capacités de métamorphose et de régénération, une force surhumaine et une alimentation exclusivement composée de sang.
Mais l'intervention des dieux qui avaient permis leur conception dans le ventre de vampires, normalement stériles, avait également laissé des traces. Ils n'avaient besoins d'aucun sommeil, sauf après une trop grande dépense d'énergie ou des blessures graves et la lumière du soleil ne leur causait que de légères brûlures en cas d'exposition prolongée.

***

Ce matin, Liel était parti dans la forêt. Il courrait entre les arbres. Il aimait courir ainsi des heures durant et voir défiler autour de lui les arbres anciens de la Grande Forêt.
A deux heures environ de la tombée de la nuit, il était bien loin de leur caverne, dans une région de la forêt qu'il n'avait que rarement parcourue, quand il ressentit une étrange sensation. S'arrêtant brusquement, ils scruta attentivement la forêt, cherchant ce qui pouvait bien causer une telle sensation...
C'est alors qu'il aperçu une paire d'yeux, l'observant entre les feuilles d'un buisson. Il s'élança dans leur direction, mais il n'y avait plus personne... Seules quelques empreintes de pas, imperceptibles à un oeil non exercé lui laissait croire qu'il n'avait pas rêvé...

***

Il était plus de minuit quand Nicolae vit rentrer son cousin.
"Encore une journée passée à courir dans les bois...", constata-t-il, un soupçon de dédain dans la voix.
Liel préféra l'ignorer et rejoignit sa chambre.
Nicolae reprit son entraînement. Changeant de forme à la vitesse de l'éclair, il devint un énorme loup et lacéra de ses griffes des ennemis imaginaires...

***

Chaque jours qui suivit, Liel retourna là où il avait aperçu ces yeux dans les buissons... Chaque fois il ressentait cette sensation étrange... Comme si l'on tentait de pénétrer son esprit...
Mais chaque jour il rentrait bredouille...

***

Netiara était inquiète. Cet étrange jeune homme qui revenait chaque jour n'appartenait à aucune race qu'elle connaissait... Il avait l'apparence d'un humain, mais une certaine aura de puissance l'entourait...
Cela faisait des siècles qu'aucun esprit ne lui avait plus résisté... En près d'un millénaire d'existence, son pouvoir était devenu infaillible ! Elle parvenait à détecter un être intelligent à plusieurs kilomètres de distance et à sonder son esprit... Mais ce jeune homme était impénétrable... pire encore elle ne l'avait pas sentit venir et il l'avait apperçue avant qu'elle ne disparaisse entre les arbres...
Chaque jour elle se heurtait à nouveau à cette barrière infranchissable...

***

Une fois de plus, Liel scrutait attentivement les arbres à la recherche de celui ou celle qui tentait de fouiller ses pensées...
"Qui êtes-vous donc ?", cria-t-il. "Montrez-vous !"
Mais comme chaque jour, il n'eut aucune réponse...

***

Netiara regarda le jeune homme s'éloigner...
Quand elle fut sûre qu'il était bien partit, elle quitta sa cachette et partit, pensive dans la direction opposée...

***

Intrigué par les départs quotidiens de son cousin, Nicolae l'avait suivit sous la forme discrète d'un corbeau...
Il allait prendre son envol pour rentrer, quand il entendit un bruit sur sa gauche. Une femme d'une beauté saisissante avait également observé le départ de Liel... Elle était blonde et vêtue de peaux de bêtes et ses oreilles pointues indiquaient une ascendance elfique...
Toujours sous sa forme de corbeau, il la suivit discrètement.
Elle s'arrêta au bord d'un ruisseau et se dévêtit... Nicolae admira son corps parfait... Sur son bras, elle avait une petite cicatrice à peine visible...

***

Elle entra dans l'eau froide et se frotta vigoureusement, avant de ressortir, grelottante.
Alors qu'elle achevait d'enfiler ses vêtement de fourrure, Netiara entendit un craquement. Elle fit volte face, les muscles tendus, prête à se battre, juste à temps pour voir disparaître un gros corbeau noir entre les branches... Elle ne l'avait pas sentit venir...
"Mon pouvoir serait-il en train de faiblir ?", se demanda-t-elle anxieuse.
Mais elle sentait distinctement la présence de cet écueil sur sa branche, de cette araignée entre les feuilles morte, de ce petit poisson dans l'eau du ruisseau...
"Non, mon pouvoir est toujours là..."
Elle regagna la caverne qui servait d'abri à la meute... Pour la première fois depuis bien longtemps, elle avait peur...

***

Le lendemain, Nicolae suivit à nouveau Liel. Cette femme l'intriguait...
"Que peut bien faire une elfe dans cette forêt ?" Pensait-il "Ils sont sensés l'avoir quittée depuis plusieurs siècles...
La veille, il avait paniqué quand elle l'avait repéré, mais cette fois-ci, il comptait bien lui parler.
Mais ils ne trouvèrent rien, ni personne...

***

Alors qu'il avait pris le chemin du retour depuis un bon quart d'heure, Liel décida de rebrousser chemin. Espérant surprendre cette invisible créature, il se changea en brume et, se fondant dans le brouillard matinal, se faufila à nouveau dans la forêt...
Au bout de plusieurs minutes, il aperçu une silhouette qui s'éloignait et s'élança à sa poursuite..
C'était une elfe, blonde et très belle.
"Plus belle encore que mère ou tante Misa...", songea-t-il.
Elle s'arrêta enfin au bord d'un ruisseau, ôta ses vêtement et plongea dans l'eau. Liel reprit sa forme humaine et l'observa, hypnotisé par sa beauté...

***

Lorsqu'elle sortit de l'eau, Netiara vit Liel à coté de l'endroit où elle avait laissé ses vêtements. Poussant un petit cri de surprise, elle fit un pas en arrière et, se prenant le pied dans un rocher, s'étala sans l'eau du ruisseau.
Liel se précipita vers elle et saisit ses main pour l'aider à se relever... Le contact de cette main dans la sienne éveilla en elle des sentiments étranges... Elle était encore enfant la dernière fois qu'elle avait été aussi proche d'un être d'une espèce humanoïde...
Liel lui tendit ses vêtement et elle les enfila en vitesse, honteuse de s'être laissée prendre par surprise.
"Etais-ce bien vous que j'ai aperçue il y a quelques jours ?", lui demanda Liel.
Elle acquiesça.
"Et c'est également vous qui avez tenté de lire mes pensées...", ajouta-t-il.
Netiara sursauta. Aussi loin qu'elle se souvienne, personne n'avait jamais remarqué ses intrusions...
"Comment faites-vous cela ?", demanda Liel, curieux.
Elle recula.
"Attendez !", s'exclama Liel. "Ne partez pas !"
Netiara s'arrêta.
"Comment m'empêchez-vous de lire vos pensées ? Personne n'y est plus parvenu depuis des siècles..."
"Oh, c'est un réflexe... Cela doit être un autre pouvoirs dûs à ma nature vampirique..."
"Qu'est-ce qu'un vampire ?", demanda Netiara, soupçonneuse.
"C'est assez compliqué...", répondit-il. "Nous nous nourrissons de sang et notre force et notre vitesse sont bien supérieures à celles des humains et nous avons des capacités de métamorphose... Comme les elfes, nous sommes immortels, au sens où nous ne vieillissons pas..."
"Et bien adieu, vampire.", conclut-elle en s'éloignant.
"Attendez ! Pourquoi partez-vous ?", s'exclama encore Liel.
"Je n'aime pas la compagnie...", lui répondit-elle sèchement.
Après une brève hésitation, Liel ajouta :
"Si je vous ouvre mon esprit, accepterez-vous ma compagnie ?"
Netiara s'arrêta et fit lentement demi-tour.
"Vous dites que vous me laisseriez lire vos pensées ?", demanda-t-elle abasourdie? "J'ai été bannie de mon village parce que les habitants ne supportaient pas mon pouvoir et vous proposez de me laisser l'utiliser sur vous alors que vous êtes capable de m'en empêcher ?"
"Si c'est nécessaire pour gagner votre confiance... Oui.", répondit Liel avec un sourire.
Il relâcha la résistance de son esprit et elle pu lire en lui...
Les images se succédèrent : elle vit Sara et Mael, les parents de Liel, sa tante Misa et on cousin Nicolae... Elle vit son enfance, ressentit ses désirs, ses émotions... Elle se vit, elle, quelques minutes plus tôt, se baignant dans le ruisseau... elle sentit l'attirance qu'il éprouvait pour elle, son l'absence totale d'hostilité ou de violence... Enfin, elle ressenti sa soif...
Elle le connaissait à présent comme si elle avait toujours vécu à ses cotés... Jamais elle n'avait été aussi loin dans les pensées de quelqu'un parce qu'elle avait toujours ressenti une certaine culpabilité à violer ainsi l'intimité des autres... mais ce jeune homme, si pur, si innocent s'était ouvert à elle, lui avait offert volontairement ses pensées et sa mémoire...
Il la regardait toujours en souriant. Elle contempla les beau yeux verts qu'il tenait de sa mère et ses courts cheveux bruns...
Elle ne voulait plus fuir sa compagnie. Pour la première fois depuis si longtemps, elle se prit à rêver à ce que pourrait être sa vie si elle n'était plus seule...
Elle s'approcha doucement de Liel, jusqu'à ce que seuls quelques centimètres les séparent. Il lui caressa tendrement la joue. Se mettant sur la pointe des pieds, elle l'embrassa...
Quand leur lèvres se quittèrent, elle inclina la tête, lui présentant sa gorge.
"Tu m'a offert tes pensées et tes souvenirs... Je t'offre un peu de mon sang en retour...", dit-elle en fermant les yeux.
Elle sentit ses canines percer légèrement sa peu et son sang couler, goutte à goutte... Leurs esprits s'ouvrirent l'un au l'autre... Durant de longues minutes, ils ne firent plus qu'un, Liel découvrant à son tour son passé, ses sentiments, ses émotions...
Lorsqu'il relâcha son étreinte, ses lèvres quittant son cou, Netiara le pris par la main. Ensemble, ils se rendirent à la caverne qui servait de tanière à la meute et elle fit ses adieux à ceux qui avaient été ses seuls compagnons pendant des siècles... Ensemble, il prirent ensuite la direction de ceux qui allaient devenir sa nouvelle famille...

FIN

_________________

Visitez mes sites !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arkania 
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2145
Localisation : strass
MessagePosté le : 24 Aoû 2002 18:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
très très très très bien Dar !!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor 
Mage-Administrateur
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2203
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 25 Aoû 2002 13:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Juste pour savoir si ça sert encore que je les poste ici : y a encore quelqu'un qui les lis à part arka ?? :?:
_________________

Visitez mes sites !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Lyps 
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2083
Localisation : Bourges--Limoges
MessagePosté le : 25 Aoû 2002 13:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Excuse moi Dar j'ai pas eu encore l'occas de les lires mais je vais le faire promis :-)
_________________
[center:1228cd226a][/center:1228cd226a]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor 
Mage-Administrateur
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2203
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 25 Aoû 2002 13:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oki, c'était juste pour savoir ;)
_________________

Visitez mes sites !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nephthys 
Super-membre
Super-membre

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 1271
Localisation : Suisse
MessagePosté le : 26 Aoû 2002 13:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi aussi je lis Dar, moi aussi. J'ai adoré cette 7ème partie et l'intrusion de Netiara ds l'histoire c'est cool, car elle me semble être un personnage très intérésant. :wink:
_________________
Neph l'égyptienne qui a trouvé une phrase qu'elle aime bien et qui va un peu pour Faith :
"On ne vit que deux fois, là première fois quand on naît, la seconde fois quand on est face à la mort. Croire en sa rédemption, c'est déjà renaître..."
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Nephthys le 27 Aoû 2002 17:36; édité 1 fois
Lyps 
Posteur-fou
Posteur-fou

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 2083
Localisation : Bourges--Limoges
MessagePosté le : 27 Aoû 2002 15:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
wow !! simplement super !! :-) Je crois que c'est celle que je préfère cette chronique encore Bravo :) :-)
_________________
[center:1228cd226a][/center:1228cd226a]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Neptuna 
Membre influent
Membre influent

Inscrit le : 24 Fév 2002
Messages : 853
Localisation : BOURGES (18)
MessagePosté le : 31 Aoû 2002 22:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
dslé jai mis un moment avant de me décider à lire la 7ème chronique...jaime bcp cette histoire....bien autant que la 1ère.... en revanche nétiara me fait bcp penser à louve de ta fanfic baal...(dont jaimerai bien connaitre la fin :wink: )
_________________
[center:987231724c][/center:987231724c]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum