Chapitre 8
Gringalet, seul, presque nu (juste avec ses peaux de bête qu'Akara trouve sexy), dans le camp des rogues, regarda tout d'abord dans son inventaire si quelque objet intéressant pourrait remplacer le sien. Il trouva une armure matelassée et un cimeterre qui, bizarrement, avait deux petits trous à la base de la lame. Il fouilla encore et trouva deux pierres précieuses, un rubis et un saphir. Il alla demander conseil à Charsi, mais celle-ci ne connaissait pas la légende des pierres de SER'T, alors elle se contenta de répondre "Bonjour" à chaque question du héros.
Il alla alors voir au sud Ouest du camp et découvrit un homme habillé comme un travelo, qui en guise de bonjour lui dit: "mes prix son les plus intéressants du marché!". Gringalet, étonné du mot "marché" dans sa phrase, accepta de voir l'étalage du monsieur. Celui-ci lui dit:
-T'as de beaux muscles, tu sais, viens dans ma tente, je vais te montrer mes gros Zobjets.
-Euh, non en fait euh… Il faut que j'aille me faire faire un brushing par le coiffeur du coin
Et gringalet s'enfuit en courant vers Kashya, qu'il trouvait toujours aussi mignonne et lui demanda des conseils sur la légende des pierres de SER'T, mais celle-ci lui répondit:
-Discuter; Ressusciter Vidia; Engager; Annuler!
Gringalet découvrant qu'il pouvait ressusciter sa meilleure conseillère, le fit promptement sans se soucier du prix de ressuscitage (et oui dans ce monde, tout s'achète et se vend, même les morts).
Vidia réapparut comme par magie et se jeta sur Gringalet et lui fit un bisou sur la joue en guis de remerciement. Elle lui raconta ensuite la légende des pierres de SER'T qui n'était qu'une formule à prononcer lorsque l'on plaçait une pierre dans un trou spécial d'un bouclier, une arme, une armure ou encore un casque.
Gringalet s'empressa de réciter la formule tout en plaçant le rubis dans le trou de la lame du cimeterre:
"Abracadum dabrum dans le poum"!!!
Le rubis se souda a la lame du cimeterre et sa lame devint rouge luisante.
"Abracadum dabrum dans le poum"!!!
Le saphir se souda a la lame du cimeterre!
Il vit alors son cimeterre scintiller de bleu et de rouge, et sa lame était brûlante et glacée!
Il retourna alors dans le champ de pierre, repassa par le portail des pierres de Cairn et revint au lieu de sa mort et découvrit son propre corps inerte entouré par Grisworld et un étrange squelette tenant une hache à la main.
Gringalet se prépara, ainsi que Vidia, à un combat acharné contre ces deux monstres.
Quelle sera l'issue du combat?, la suite dans le prochain chapitre!